BERRY BURO vous accompagne dans la digitalisation de vos opérations comptables et financières. Vous méritez une comptabilité solide et efficace, vous permettant d’avoir une gestion rigoureuse des comptes pour prendre les bonnes décisions. Vous découvrirez également que de nombreuses taches, parfois rébarbatives, peuvent être automatisées pour gagner en productivité.
En fonction de vos besoins, nous vous accompagnerons également dans la sélection d’une solution en mode local ou cloud.
Une solution de comptabilité complète et évolutive qui vous permet de piloter votre entreprise de façon sécurisée et en toute simplicité.
Versions disponibles : Essentials – Standard – Premium
Libérez-vous des tâches administratives comptables grâce aux nombreux automatismes disponibles et évitez les saisies récurrentes.
Rentabilisez le pilotage de votre activité avec une analyse des charges et soyez rapidement informé du coût de production de vos produits ou services.
Suivez les ratios financiers de votre PME pour les informations instantanées et une gestion exacte.
Identifiez et anticipez les retards de paiement au quotidien pour réduire le risque client.
Simplifiez vos échanges avec vos banques en assurant la dématérialisation de vos flux financiers conformément à la norme SEPA de manière rapide et sécurisée.
Versions disponibles : Essentials – Standard – Premium
Vos opérations bancaires en provenance ou à destination de vos banques sont automatisées et intégrées fans vos logiciels comptables.
Grâce à des paiements et encaissements gérés à J + 1, vous disposez d'une trésorerie plus dynamique, qui vous donne plus de réactivité.
Sage 100 Moyens de Paiement vous permet de générer des fichiers de prélèvement et de virement conformes à la norme SEPA.
Avec Sage 100 Moyens de Paiement, vos données bancaires sont échangées dans un environnement 100% sécurisé.
Pilotez le programme de gestion des actifs de votre entreprise et le suivi des amortissements. De son entrée à sa sortie du patrimoine de l’entreprise, le cycle de vie de chacun de vos actifs est géré par le logiciel.
Versions disponibles : Essentials – Standard – Premium
Les écritures d'achats d'immobilisations de la comptabilité sont automatiquement transformées en fiches d'immobilisation. Vous pouvez lier les immobilisations entre elles et les céder simultanément.
Choisissez votre mode de calcul pour l'amortissement. Profitez des fonctions de fractionnement, de réévaluation des immobilisations et de révision des plans d'amortissement.
Votre logiciel s'interface et communique en temps réel avec Sage 100 Comptabilité, vous évitant de ressaisir vos données. Vous pouvez suivre les acquisitions et cessions et établir des budgets de prévision de charges.
Vous disposez d'un accès permanent à vos rapports clés : états des immobilisations, des amortissements et des cessions; états préparatoires à la liasse fiscale; état comparatif.
Maîtrisez votre gestion financière et tirez profit de vos placements et de vos investissements, tout en conservant votre crédibilité face aux organismes financiers.
Versions disponibles : Standard – Premium
Vos prévisions de trésorerie et leurs mises à jour sont récupérées de manière dynamique dans votre comptabilité. Vos extraits bancaires quotidiens sont eux automatiquement intégrés.
Procédez aux arbitrages nécessaires par des virements d'équilibrage ou la mise en place de solutions de financement. Ainsi, vous réduisez vos frais bancaires et démontrez vos capacités de gestionnaire à vos partenaires financiers.
Vous êtes capable d'identifier les insuffisances à court, moyen et long termes. vous pouvez élaborer les solutions de financement nécessaires et disposez de tableaux de contrôle sans avoir à ressaisir deux fois les mêmes informations.
Effectuez simplement et précisément le traitement de vos comptes annuels, du calcul à la télédéclaration.
Version disponible : Base
Accédez à toutes les fonctions clés pour un traitement complet de vos comptes annuels et profitez d'une interface intuitive et ergonomique.
Naviquez avec aisance et visualisez constamment vos feuillets à l'écran.
Optimisez la production des liasses fiscales et des plaquettes comptables et financières. Utilisez les assistants Métiers pour réduire le risque d'erreurs et exploitez les liens directs avec vos outils bureautiques pour gagner du temps.
Évitez les ressaisies inutiles d'un exercice comptable à un autre, en reprenant pour chaque nouvel exercice les valeurs pérennes, telles que la liste des associés et des filiales.
Accédez à des outils de contrôle et de cohérence de vos comptes, de confidentialité des données et de préparation de la liasse dans des écrans reproduisant les imprimés légaux pour des données touiours exactes.
Maîtrisez l'intégralité de l'édition et de la transmission de vos liasses avec Sage EDI, portail déclaratif fiscal et social conforme aux exigences réglementaires.
Éditez vos comptes sociaux annuels pour les associés, actionnaires, partenaires bancaires et le dépôt au greffe du tribunal de commerce.
Dématérialisez 100% des étapes du traitement de vos factures fournisseurs pour plus de productivité et de simplicité : réception, intégration en comptabilité, validation, paiement et archivage
Versions disponibles : Standard – Premium
Économisez 45 % du coût global de traitement des factures fournisseurs grâce à la dématérialisation.
Vous réaliserez une économie de 6 € par facture grâce à l'automatisation du traitement des factures.
Evitez les ressaisies, les doublons et le risque d'erreurs en automatisant l'intégration des
factures. De l'acquisition à la génération des écritures et la vérification des IBAN et dates, tout est sous contrôle.
Allez droit au but. Définissez et personnalisez les circuits de validation pour inclure directement les décisionnaires clés, et gardez une trace de chaque intervention faite par un utilisateur.
Validez les factures via l'application mobile. Au bureau ou en déplacement. vous accédez au processus de traitement des factures fournisseurs en toute sécurité via internet. C'est simple flexible, et écolo.
Archivez chaque facture sur la plateforme sécurisée et retrouvez-les rapidement et simplement via l'écriture comptable ou via le moteur de recherche.
Dites adieu à la paperasse et à la perte de temps!
Maîtrisez les délais de paiement. disposez d'une visibilité sur les échéances et suivez en temps réel l'avancement du traitement. En respectant les échéances, vous améliorez la satisfaction de vos fournisseurs.
Sécuriser et réduisez votre niveau d’encours, gagnez du temps dans les relances clients, disposer d’une visibilité parfaite : facturer c’est bien, encaissez c’est mieux !
Version disponible : Base
L'approche du poste client reposant sur les trois leviers Visibilité-Communication-Collaboration vous aide à réduire votre encours. Vous gagnez ainsi en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances clients et consolidez votre trésorerie.
En structurant vos relances et en définissant des scénarios personnalisables par typologie de clients, Sage Recouvrement Créances vous permet d'économiser jusqu'à 50% du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.
Vos relances sont qualitatives et adressées aux clients au bon moment grâce aux actions de prévenance, relance et remerciement. Votre relation client est désormais simplifiée et vous instaurez une relation de confiance.
Grâce aux tableaux de bord simples et intuitifs, vous êtes en mesure de savoir qui vous doit quoi, les actions à mener, les litiges, les promesses de paiement en 1 clic. Le Top 10 et le scoring mauvais payeur vous permet d'identifier immédiatement les tiers à surveiller.
Vous pilotez sereinement votre niveau de trésorerie grâce au cash reporting que vous recevez quotidiennement par email. Tous vos collaborateurs impliqués dans le processus de relance clients sont par ailleurs informés à travers des accès personnalisés.
De la comptabilité générale jusqu’à l’établissement du compte de résultat en passant par la gestion analytique, bénéficier des fonctionnalités essentielles pour suivre avec précision la santé financière de votre activité.
Versions disponibles : Activ – Pro – Elite
Au quotidien, les enregistrements de vos écritures peuvent prendre beaucoup de temps. Pour cela, choisissez la saisie qui vous convient, par journal ou au kilomètre.
Consultez le tableau de bord personnalisable afin de connaitre vos indicateurs de référence. Améliorez également la gestion comptable de votre entreprise grâce au tableau de prévisions de trésorerie. Appuyez-vous sur le calcul des SIG pour dégager votre marge, …
Offrez vous un réel pouvoir décisionnel auprès de vos collaborateurs en interrogeant vos données grâces à la comptabilité analytique. Mettez en relation toutes les données pour en ressortir un reporting détaillé.
Besoin de plus de renseignements ?
N’hésitez pas à nous contacter